Santé

Le kiwi jaune

 

On connait surtout le kiwi avec sa couleur verte et son petit goût acidulé. Mais il y a aussi le kiwi jaune, il est un peu plus sucré, plus doux et sa peau est toute lisse, il n'a pas de poils. 

Le kiwi jaune contient plus de vitamines que le kiwi vert. La quantité de vitamine C dans un kiwi jaune, est l'équivalent de celle contenue dans 3 oranges, c’est super pour faire le plein de vitamines en hiver, et il est plus nourrissant qu'une pomme !

Il contient également des vitamines B (pour le bon fonctionnement du métabolisme, du système nerveux et la régénération des cellules) et des vitamines E (pour lutter contre le cholestérol) qui sont essentielles à la santé de l’organisme !

Il est riche en fibre, donc il facilite la digestion. Il est plein d’antioxydant (efficace pour ralentir le vieillissement prématuré des cellules). Et il a un indice glycémique faible, donc il convient très bien aux personnes diabétiques.

Pour sa conservation, c’est très simple, soit au frigo (il va se garder quelques semaines), soit à température ambiante (il va se garder quelques jours). Il mûrira moins vite s’il est séparé des autres fruits.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer cet article !

Comme vous avez aimé cet article...

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !

Je suis désolée que cet article ne vous plaise pas...

Dites-moi comment l'améliorer ?