Anti-gaspi,  Astuces,  Conservation

Conservation des oeufs

Il vous reste un blanc d'oeuf ? ou alors un jaune ? Vous ne savez pas comment le conserver ? Ne cherchez plus, voici quelques astuces pour éviter de les jeter ! 

Les blancs

Pour les conserver au frigo, il faut les mettre dans une boîte hermétique (en plastique ou en verre) et coller dessus une étiquette avec la date et le nombre de blancs. Il est également possible de les mettre dans un bol recouvert de film alimentaire. Vous pourrez ainsi les conserver quelques jours.

Lorsque vous voudrez les utiliser, il faut les sortir du frigo un peu avant afin qu'ils soient à température ambiante.

Pour les conserver au congélateur, placez-les également dans une boîte hermétique ou dans un bac à glaçon puis dans un sachet congélation. Vous pourrez les conserver plusieurs mois.

Comment les utiliser ?

Il est possible de réaliser divers desserts : des meringues, des macarons, un gâteau au chocolat, des îles flottantes, une mousse, du nougat, des financiers, des langues de chat...

On peut aussi les utiliser dans une mayonnaise à la place des jaunes pour la rendre plus allégée. 

Les jaunes

Les jaunes se conservent au frigo, il faut les mettre dans un petit ramequin avec un peu d'eau pour ne pas qu'ils sèchent. Vous pourrez les conserver quelques jours.

Comment les utiliser ?

Les jaunes peuvent servir afin de dorer des pâtisseries, de faire une omelette ou une tortilla, une crème anglaise, une crème à la vanille

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer cet article !

Comme vous avez aimé cet article...

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !

Je suis désolée que cet article ne vous plaise pas...

Dites-moi comment l'améliorer ?